Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

@MarionDub

60 Tweets 4 reads Sep 05, 2024
Quatrième jour au procès #Mazan à #Avignon où comparaissent 51 hommes accusés de #viols aggravés, la cour criminelle départementale du Vaucluse va entendre dès ce matin la déposition de Gisèle la victime @RMCInfo
@sandrinejossoan est arrivée au tribunal pour soutenir les parties civiles, cette députée qui a été elle même victime de #soumissionchimique est porte parole de l’association de la fille de la victime Caroline Darian M’endorspas #Mazan #viols @RMCInfo
@sandrinejossoan @RMCInfo Hier celui qui a été le directeur d’enquête de la Pj d’Avignon a expliqué que la question du consentement était au cœur de cette affaire #Mazan #viols @RMCInfo
@sandrinejossoan @RMCInfo Avant l’audition de la victime, il est question d’agenda pour faire revenir le 2e enquêteur qui devait déposer hier sur les 26 autres accusés. «On va examiner une moyenne de 7 situations par semaine », rappelle le président qui ne veut pas bouleverser son audience #Mazan #Viols
@sandrinejossoan @RMCInfo « Monsieur P. est le point central de ce dossier je ne veux pas que mon client soit interrogé avant le principal accusé », explique Me Gontard #Mazan @RMCInfo #viols
@sandrinejossoan @RMCInfo « Il y a une pyramide, reprend l’avocat, et le sommet doit être entendu en premier. » « chacun son interprétation », le reprend Me Zavarro l’avocate de #DominiqueP #Mazan #viols @RMCInfo
@sandrinejossoan @RMCInfo Gisele en robe rouge-orangé chemise en lin blanche a pris place à la barre assistée de son avocat Me Babonneau #Mazan #viols @RMCInfo
@sandrinejossoan @RMCInfo Dans son box, #DominiqueP la regarde « tout doit être basé sur le respect » lui assure le président qui annonce qu’il suspendra si les questions n’ont pas le bon ton. #viole #Mazan @RMCInfo
@sandrinejossoan @RMCInfo Gisele remercie le lieutenant de police de Carpentras qui lui a « sauvé la vie » en creusant le matériel informatique de monsieur P. #Mazan #viols @RMCInfo
Gisele s’exprime très calmement elle raconte ce mois de septembre 2020 où elle garde ses petits enfants en région parisienne Monsieur P l’appelle pour qu’elle rentre à #Mazan @RMCInfo #viols
@RMCInfo Gisele : il s’effondre se met à pleurer monsieur P a eu des soucis de santé cellules cancéreuses je pense à une rechute en larmes il me dit j’ai fait une bêtise - ndlr la captation sous les jupes de clientes d’un supermarché #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : Monsieur P n’avait jamais eu de gestes déplacés ni de mots obscènes à l’égard des femmes. Je suis très étonnée au bout de 50 ans de mariage. #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : il me dit j’ai eu une pulsion tu n’étais pas là je me dis pour cette fois je te pardonne la prochaine je m’en irai tu vas devoir t’excuser auprès de ces femmes te faire suivre psy. On reprend une vie normale il me dit ça me servira de leçon #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : nous sommes un couple basé sur la confiance pendant 50 ans le n’imagine pas l’ampleur de ce qui va suivre #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : je retourne en région parisienne j’ai un gros souci gynécologique j’appelle Monsieur P prends un rdv de toute urgence avec une gyneco sur le ton de la plaisanterie il me dit « que fais tu de tes journées » #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : je reçois un appel de la police qui me donne rendez vous le 2 novembre avec monsieur P. Je ne savais pas que c’était mon dernier petit déjeuner pour moi ce rendez vous au commissariat est une formalité #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : pendant 50 ans j’ai toujours soutenu mon mari malgré les problèmes financiers de santé et les problèmes de couple #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : le policier me reçoit dans son bureau et me pose des questions sur ma vie sexuelle. Je n’ai jamais pratique l’echangisme le triolisme je suis lafemme d’un seul homme je ne supporte que les mains de Monsieur P sur mon corps #viols #Mazan @RMCInfo
Gisele : le policier me dit au bout d’une heure madame je vais vous montrer des choses qui ne vont pas vous faire plaisir
Il commence à ouvrir une chemise je ne sais pas du tout ce qu’il va me montrer
Il commence par une photographie #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : il met une photo ou je ne reconnais ni l’individu ni la femme endormie sur le lit.
Madame c’est bien votre chambre votre lit votre table de nuit
J’ai du mal à me reconnaître habillée
D’une manière que je ne reconnais pas
Il me montre une 2e une 3e photo
@RMCInfo
@RMCInfo Gisele : je demande qu’on arrête. C’est insoutenable. C’est des scènes de viol je suis inerte. Le traumatisme est énorme. Mon monde s’écroule, le policier me dit
votre mari ne repartira pas avec vous #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : Tout ce que j’ai construit avec monsieur P trois beaux enfants 7 petits enfants un couple fusionnel on était le couple idéal #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele: en ce moment la j’ai envie de disparaître je dois annoncer à mes enfants que leur père est en garde à vue j’appelle mon gendre il reste avec ma fille pour que je dise  «Il m’a violée il m’a fait violer j’entends ma fille hurler un cri grave à jamais dans ma tête» @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : Ils sont tous inquiets pour ma vie les trois enfants de Gisèle sont soudés sur les bancs des parties civiles en larmes #viols #Mazan @RMCInfo
Gisele : Tout ce qui me reste ce sont mes enfants deux valises et mon chien. J’ai tout perdu mon mari ma vie. C’est Surréaliste je ne sais plus qui je suis ni ou je vais je n’ai plus d’identité #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : je me retrouve comme une gamine de 20 ans qui retourne vivre chez ses enfants c’est insupportable #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : J’ai gardé tout ce que je je m’étais acheté moi même une petite commode et des babioles. Le reste, j’ai tout bradé et après j’ai fait l’état des lieux de la maison tout nettoyé pour récupérer cette caution 1200 euros pour moi c’est une fortune #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele raconte ensuite le chemin de la reconstruction d’abord loin de ses enfants pour vivre seule dans une maison secondaire de sa fille qu’elle évite pendant 18 mois je ne voulais pas me mettre en danger nous n’avions pas le même niveau d’informations je ne voulais pas
@RMCInfo Gisele : je n’ai pu visionner l’intégralité de ces vidéos qu’au mois de mai qu’on ne me parle pas de scène de sexe ce sont des scènes de viols je n’ai jamais pratiqué le triolisme ni l’echangisme j’ai tellement de choses à dire #viols #Mazan @RMCInfo
Gisele explique désormais de nombreux épisodes d’absence, de la javel sur ses habits qu’elle ne se rappelle pas avoir utilisé je demande à monsieur P mais tu ne me droguerais pas par hasard sur le ton de la rigolade et il se met à pleurer que je L’accuse #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : je suis persuadée d’avoir alzheimer monsieur P. Prend rdv pour moi chez le neurologue qui me rassure que ce n’est pas cette maladie, monsieur P aussi me rassure mon beau frère généraliste me prescrit un scanner et monsieur P m’accompagne encore #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : je crois devenir folle parce que j’ai dès absence et mes amis le constatent aussi. Il y a cet épisode où mon fils s’inquiète pour moi car mon bras se raidit pour prendre un verre et que je perds du poids #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : à chaque fois que j’allais chez les enfants en région parisienne j’étais inquiète de prendre le train car je prenais un train qui allait jusqu’à Lille j’avais peur de louper mon arrêt #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : depuis le 2 novembre 2020 je n’ai plus d’absence et je remercie ma fille d’avoir créé son association « M’endors pas : contre la #soumissionchiquz » j’ai été sacrifiée sur l’autel du vice #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : c’est pas pour moi le huis clos mais pour toutes celles qui pourront être victimes pour celles qui le matin se réveilleront avec des absences des souffrances gyneco elle repenseront à mon témoignage #Mazan @RMCInfo #viols
@RMCInfo Gisele : pour que plus aucune femme
ne soit victime par soumission chimique. J’étais comme un corps mort chaud mais inerte une poupée de chiffon un sac poubelle #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : l’examen gynécologique est humiliant aussi. Ça a été une déflagration dans ma vie. Après c’est les rendez vous devant la juge d’instruction
#viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : en mai 2023 j’apprends que Monsieur P avait déjà filmé sous les jupes en juillet 2010, et je n’ai jamais été informée. Il a eu une amende et on ne m’a jamais informée si j’avais été au courant peut être que ça m’aurait interpellée j’aurais gagné 10 ans de ma vie #Mazan
@RMCInfo Gisele : ces vidéos sont toutes plus affreuses les unes que les autres c’est de la barbarie je ne sais pas comment mon corps peut tenir devant vous aujourd’hui #Mazan #viols @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : comment cette femme est debout aujourd’hui. Je suis née en 1952 en Allemagne mon père militaire m’a mère est décédée d’un cancer à 9 ans toi t’as perdu ta maman à 9 ans mais je me
disais que si j’étais condamnée moi j’ai pu voir mes enfants grandir #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : quand j’avais 2 ans on savait que ma mère avait une maladie incurable et je n’ai jamais vu ma grand mère pleurer. On ne montre pas ses larmes dans ma famille #Mazan #viols @RMCInfo
@RMCInfo Gisele raconte sa rencontre avec #DominiqueP qui pleure dans le box « je n’ai jamais eu d’autre homme que monsieur P » il a un père autoritaire tyrannique il doit donner tout son argent à ses parents je lui dis que je vais l’aider on commence à mettre de l’argent en commun #viols
@RMCInfo Gisele : on a envie d’être tous les deux de construire notre vie ensemble. On se marie avant notre majorité (21 ans à l’époque) en avril 1973 #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : on est tellement amoureux qu’on n’a plus envie de se quitter on obtient un logement social. On aide toujours financièrement mes beaux parents #viols #Mazan elle décrit son beau père autoritaire et sa belle mère soumise #DominiqueP pleure
@RMCInfo Gisele : la journée ne suffira pas a raconter ma vie elle donne les dates de naissance de ses trois enfants on n’est pas riche mais on est heureux Monsieur P. est électricien #viols #Mazan @RMCInfo
Gisele : Monsieur P se reconvertit dans l’immobilier il a des calculs rénaux manque de mourir et puis la crise de l’immobilier plus rien ne rentre et je le soutiens encore je sais qu’il est courageux qu’il a toujours travaillé même avec de la fièvre #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : je n’ai eu que deux hommes dans ma vie Monsieur P et un autre je crois que j’ai tout dit je ne voudrais pas endormir les gens dans la salle #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Le président lui demande si elle connaît d’autres accusés que son mari
Gisele : je n’en connais qu’un qui était notre voisin qui était venu voir nos roues de vélos chez nous que j’avais croisé à la boulangerie il était poli je n’avais aucune idée qu’il venait me violer #viols
@RMCInfo - auriez vous pu avoir un contact téléphonique informatique ? Demande le président
- non répond Gisèle
- vous avez été témoin hier de mon rappel sur la présomption d’innocence qui nous oblige nous a ne pas utiliser le terme de viol et à utiliser l’expression de «scène de sexe»
@RMCInfo Gisele : Je trouve légitime qu’ils reconnaissent les faits, quand je pense à ce qu’ils ont fait je suis saisie de dégoût qu’ils aient au moins la responsabilité de reconnaître leurs actes #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Le président prend des pincettes pour poser des questions sur les relations sexuelles dans le couple
« On a découvert la sexualité tout les deux, j’étais assez pudique. » elle explique notamment qu’elle refusait certaines pratiques #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo - vous aviez une sexualité classique ?
- oui normale, a 68 ans on avait encore une sexualité repond Gisele
- avait il des demandes fantaisistes ?
- un ami nous avait proposé un soir d’aller en club echangiste en disant que c’était une boîte normale avec d’autres salles #viols
@RMCInfo - on est reste que dans la partie discothèque précise Gisèle et on est reparti. #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo - pour revenir sur les faits, vous avez été pénétrée pendant 10 ans reprend le président avez vous eu des problèmes ?
- j’avais des problèmes gynécologiques on m’a découvert 4 MST aux unités médicaux judiciaires de versailles dont le papillomavirus #viols @RMCInfo
@RMCInfo - Dominique P a reconnu les faits qu’en pensez vous demande le président
- Sentiment de dégoût par rapport à ce qu’on a pu construire une vie tellement chouette on avait tout je ne comprends pas comment il a pu en arriver là répond Gisèle #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo Gisele : J’ai appris son viol à 9 ans il n’a pas été soutenu par ses parents on aurait pu affronter ça ensemble. Moi je suis suivie par une psychiatre aujourd’hui. Les scènes de viol c’est des scènes de torture. Qu est ce qu’on mérite pour subir ça? #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo - Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ? Demande Gisèle. Mon regard sur les hommes a changé.
- je suis obligé de vous poser la question êtes vous complice des faits de Monsieur P?
- Absolument pas je n’ai jamais fait semblant de dormir ou de quoi que ce soit #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo - je n’ai eu aucune pitié de la part de ces personnes l’un séropositif est venu 6 fois. Pas un moment mon mari s’est inquiété de ma santé #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo - je n’ai jamais accepté que Monsieur P filme nos ébats, affirme Gisèle
- est ce qu’il vous a demandé ? Une conversation?
- non la seule était sur le club echangiste j’ai compris qu’il en aurait eu envie mais c’était impossible #viols #Mazan @RMCInfo
@RMCInfo J’ai souhaité qu’on m’appelle Gisèle P. La durée de ce procès par solidarité avec mes enfants qui s’appellent P. Vous savez dit elle la façade est solide mais l’intérieur est un champ de ruine #viols #Mazan @RMCInfo

Loading suggestions...