CryptNaAb
CryptNaAb

@CryptNaAb

21 تغريدة 16 قراءة May 25, 2023
#Thread Supprimer une transaction bloquée sur #Metamask !
Non, on ne va pas utiliser le bouton cancel, mais bien l'écraser en payant des frais minimes !
Idéal pour ce qui auront/vont tenter le diable lors du #mint de @TheCryptomasks V2 !
LIKE et RT🙏
Alors comment fait-on ?
Déjà, si vous ne savez pas comment tenter le diable, vous pouvez retrouver mon premier #thread sur Minimiser les Frais #Metamask ici :
Ensuite. Vous vous retrouvez dans la situation bloquée suivante.
Pas de chance, faire des nouvelles transactions avec plus de frais ne passeront pas tant que celle-ci ne sera pas débloquée !
Pour afficher la transaction sur #Etherscan, cliquez sur votre transaction puis sur "Affichez sur l'Explorateur de Blocs"
Quel est le problème ?
Il est simple, vous avez figé les gwei trop basses (ici 12) alors qu'en ce moment la nuit, vous avez rarement moins que 20-21 ! (En ce moment, imaginez en #bullrun, vous serez plus au double voir triple)
Alors comment faire ? Nous allons voir comment écraser une transaction !
Possible ? Oui, car tant qu'une transaction n'est pas sur la #blockchain, vous pouvez l'écraser par une autre.
Si vous l'annulez avec le bouton annuler, alors l'annulation s'inscrira sur la Blockchain ! 💰
Tout d'abord, votre transaction à un Nonce qu'il faudra noter, pour ce faire, cliquez sur "show more" en dessous de votre gwei.
Se déploie alors des informations dont le Nonce qui nous intéresse !
Le nonce est votre numéro de transaction sur #metamask, ici ce nombre est 124. Notez bien le vôtre.
Ensuite, retournez sur Metamask, nous allons nous permettre de modifier le nonce de nos transactions.
Pour ce faire, accédez aux #paramètres
Accédez aux paramètres avancés
Enfin, Activez le paramètre : "Personnaliser le nonce de transaction"
Vous êtes fin prêt ! Revenez ainsi à votre transaction, et nous allons maintenant écraser celle en cours par une nouvelle !
Personnellement, je vais m'envoyer des poussières d'#Ethereum à mon propre wallet car c'est l'opération la moins couteuse :
Sélectionnez le montant à envoyer et faites suivant :
#Metamask est sympa et nous rappelle que nous avons cette saleté de transaction en attente qui nous bloque !
Sélectionner donc "Marché", comme dans mon premier #thread, nous allons augmenter radicalement les frais pour forcer la transaction.
Sélectionnez "paramètres avancés"
Les GWEI étant vers 28 je vais doubler voir tripler celle-ci.
Je fixe donc 60 et surtout, j'augmente les frais de priorité pour donner envie aux validateurs de prioriser ma transaction, je mets 1 ici (vous pouvez mettre plus).
Puis validez
Enfin ! La fameuse étape du nonce ! Vous devez forcer le nonce, en mettant celui de votre transaction bloquée !
La mienne étant 124, j'écris 124 puis je valide !
Et voilà !
La transaction est passée et j'ai payé seulement 1$ de frais !
Si jamais votre transaction ne se valide pas. Il peut y avoir 2 raisons :
- Vous n'avez pas assez d' $ETH en comptant la transaction bloquée pour payer les frais.
- Vous n'avez pas assez augmenté les gweis et les frais de priorité, recommencez cette étape !
Merci de #Like & #RT le premier Tweet du #thread !

جاري تحميل الاقتراحات...