18 Tweets 29 reads Nov 13, 2022
#Thread 🛑⚡️
POURQUOI LE VOILE/HIJAB
EST AUJOURD'HUI COMBATTU? 👇👇👇
#islam #hijab #voile #musulmans
Le voile a toujours été combattu par les ennemis de l’islam. L’apogée de cette hostilté se situe lors de l’épopée coloniale : ce sont alors les dictateurs formés par et pour l’Occident qui tentèrent de DÉVOILER de force les musulmanes.
Le seul documentaire (au monde) produit sur la persécution des musulmanes voilées est sur HISTISLAM, n’hésitez pas à le visionner et le partager.
youtube.com
Nous vivons dans une société sécularisée qui rejette (formellement) toute idée de NORMES morales qu’il conviendrait de partager ou de dicter à la société.
La musulmane brise le relativisme moral puisqu’elle affiche explicitement un signe d’OBÉISSANCE/d'allégeance à une entité SUPÉRIEURE au système politico-philosophique dominant.
Elle commet également pour les libéraux un blasphème : elle s’impose une AUTO-DISCIPLINE, nourrie par sa croyance. C’est d’autant plus choquant pour les libéraux quand c’est une jeune femme encore jeune/immature
Elle cède certes aux sirènes de la société de consommation, mais pas assez : quelque chose en elle, maladroitement, RÉSISTE.
Elle cherche une contrainte volontaire et spirituelle que l’Occident a décidé d’ÉVACUER de l’espace social, préparant sa propre disparition
Elle veut goûter une récompense qui ne lui sera délivrée que dans une AUTRE vie. C’est une transgression (et un désaveu majeur) dans une société sécularisée.
Et même les beaufs estimant qu’elle est victime de la « contrainte partiarcale » en disent plus sur eux-mêmes que sur la musulmane qu’ils MÉPRISENT: ils oublient que la civilisation européenne fut édifiée sur un patriarcat rigide, ce qui n’a d’ailleurs rien de choquant.
Au regard de la (fragile) rationalité occidentale, le port du voile comme de la jupe est pourtant théoriquement une norme comme une autre. Et de même que la JUPE envoie un message culturel/politique (le vêtement est TOUJOURS politique), le hijab irradie également l’espace social.
Il indique, au-delà de la fascination/répulsion qu'il exerce, qu’une AUTRE VOIE anthropologique est possible.
Ce voile questionne de fait l’indistinction H-F et le règne de la subjectivité individuelle (chacun fait ce qu’il veut, selon la propre construction de sa « raison »).
Ce voile susurre silencieusement à d’autres femmes que le modèle emprunté par l’Occident moderne (négation de l’Antique Europe) n’est PAS UN CHEMIN SANS RETOUR.
C’est inadmissible pour les pervers qui règnent sur une société dont ils profitent des divisions, notamment sexuelles.
Le voile ne peut être accepté car la laicité à la française n’est pas la simple séparation du politique et du religieux. Sa logique est d’isoler le religieux dans la sphère privée, de FAIRE DISPARAÎTRE le modèle anthropologique et spirituel préexistant à l’hégémonie libérale.
La majorité des femmes européennes ne sont PAS HOSTILES au voile. Cette hostilité se concentre surtout chez les bourgeoises et les femmes les plus « diplômées » qui ont besoin de proroger un système en faillite qui bénéficie à peu de gens, et surtout pas aux FEMMES MODESTES.
Ces femmes européennes lambda constatent l’éclatement de la famille/du couple et le MIRAGE de la « libération de la femme » qui a substitué à l’autorité de Dieu et du mari, l’autorité irresponsable du patron et de la société de consommation et ses normes d’une grande VIOLENCE.
La musulmane voilée est un BOUC ÉMISSAIRE, au sens antique : une victime sacrifiée pour combattre une calamité ou chasser une force menaçante INTERNE À LA SOCIÉTÉ.
Ainsi, plus la relation H-F se désagrège en Occident (taux de fécondité, célibat, misère ou débauche sexuelle, divorce),
plus ce qui rappelle l’ÉQUILIBRE antérieur (même imparfait) doit être combattu pour restaurer l’ordre social.
De « BALANCE TON PORC »… à « DÉVOILEZ-VOUS ».
Qu’Allah préserve toutes les musulmanes et qu’il guide l’Occident vers l’islam, seule solution à sa crise anthropologique que plus aucun homme honnête ne peut nier.
Amin.

Loading suggestions...