24 Tweets 10 reads Aug 08, 2022
[THREAD] 📚
Qui est l'inventeur du #Bitcoin ?
En 2009, quelqu'un (ou potentiellement un groupe de personnes) du nom de "Satoshi Nakamoto" a lancé la crypto-monnaie révolutionnaire connue sous le nom de #Bitcoin
Mais à ce jour, personne ne connaît la véritable identité du ou des créateurs de Bitcoin.
Au fil des ans, des détectives ont passé au peigne fin des indices pour tenter d'identifier Satoshi Nakamoto.
Peut-être que Satoshi est quelqu'un déjà associé au bitcoin, caché à la vue de tous ? Ou peut-être est-ce quelqu'un qui vit dans l'obscurité ?
Peut-être sont-ils décédés depuis ? Il pourrait même s'agir de l'une des personnes qui ont prétendu être Satoshi Nakamoto.
Avant Bitcoin, il y avait eu diverses tentatives de création de monnaies numériques, les personnes impliquées ayant fréquemment des ennuis juridiques avec les autorités.
Le seul moyen de faire du mal à #Bitcoin serai de créer des problèmes a son créateur.
Bitcoin étant anonyme, il n'y a donc personne sur qui "taper" ce qui créer une sorte "d'antifragilité à Bitcoin"
Satoshi a dévoilé le Whitepaper du #Bitcoin Après avoir reçu de nombreux commentaires d'autres personnes, il a commencé à exploiter le réseau #Bitcoin le 3 janvier 2009.
C'était clairement un message au système financier existant et à la façon dont le gouvernement préserve les grandes banques de la faillite en utilisant l'argent des contribuables.
La réaction initiale à #Bitcoin a été mitigée.
Comme de nombreux projets antérieurs ont échoué de manière grandiose, de nombreuses personnes ont abordé l'idée avec un degré élevé de méfiance.
Même Satoshi lui-même a déclaré sur de nombreux forums qu'il s'agissait d'une initiative expérimentale.
Satoshi était un loup solitaire, selon ses messages. Nakamoto a été décrit comme un individu paranoïaque par les programmeurs qui ont communiqué avec lui.
Il serait porté disparu pendant des jours, pour réapparaître de nul part, envoyant des dizaines de mails.
Nakamoto prétendait être un Japonais de 37 ans, mais sa véritable identité n'a jamais été confirmée.
Au cours des années suivantes, Nakamoto a transféré environ 1 million de bitcoins (d'une valeur d'environ 24 milliards de dollars aux prix actuels) à d'autres utilisateurs.
En avril 2011, Nakamoto a soudainement disparu d'Internet, laissant derrière lui un puzzle cryptographique qui n'a pas encore été résolu.
Elon Musk, qui a participé à un podcast, a donné une réponse très intéressante à la question de savoir qui pourrait être le fondateur de Bitcoin.
À ce stade, l'homme d'affaires a déclaré qu'il ne savait pas vraiment qui était Satoshi Nakamoto, mais qu'il soupçonnait Nick Szabo.
Szabo est un informaticien, un cypherpunk, un cryptographe et un expert en codage C++. Il était le créateur de "Bit Gold", une monnaie numérique théorique que Szabo a proposée à la fin des années 90
D'autre part, Craig Steven Wright prétend être Satoshi Nakamoto depuis un certain temps. Cependant, il n'a fourni aucune preuve à l'appui de ses affirmations.
Craig Wright a en outre déclaré qu'il était Satoshi Nakamoto en 2016.
Le gouvernement australien, cependant, a répondu par un raid sur sa maison. Craig a retiré son commentaire après cela.
Hal Finney était un aspirant cryptographique pré-bitcoin et la première personne à utiliser l'application, à déposer des rapports de bug et à apporter des améliorations.
Exactement le jour même de leur sortie, Harold Finney a extrait les dix premiers Bitcoins.
Il pourrait tout aussi bien être le fondateur de Bitcoin faisant des affaires tout seul.
D'ailleurs, le fait qu'il n'ait proposé des avancées sur le Bitcoin qu'après Satoshi Nakamoto en est en quelque sorte une évidence. Hal Finney pourrait également s'avérer être Nakamoto.
En fait, l'identité de Satoshi Nakamoto est totalement hors de propos dans le contexte actuel.
Bitcoin lui-même s'est développé de manière organique, avec l'aide de bénévoles qui croyaient en l'idée et non en la personne.
Satoshi a probablement vu le potentiel du bitcoin et n'a pas voulu faire face aux conséquences juridiques et a décidé de se retirer des projecteurs. A savoir qu'aucun des bitcoins appartenant à Satoshi Nakamoto n'a bougé depuis ça disparition, estimé entre 700,000 / 900,000 $BTC
Merci pour ton attention, si ce thread ta plu, penses à liker et RT le premier tweet, cela prend 2sec et m’aide énormément ❤️
Si #Bitcoin t’intéresse, j’ai créé un compte Twitter qui tweet les mémoires et citations de Satoshi Nakamoto :
@BTCparSatoshi
Tu peux aussi retrouver mon Journal de GridBot 👇
t.me
Et la liste de tout mes threads👇

Loading suggestions...