[BASE DEFI] @dYdX , la plus importante plateforme de trading décentralisé📈//📉
Découvrons ensemble ce protocole lancé en 2017 se basant actuellement sur @StarkWareLtd / @ethereum.
RT & Like appréciés.🫀
🔹Lien avec 5% de réduction sur les fees: dydx.exchange
Découvrons ensemble ce protocole lancé en 2017 se basant actuellement sur @StarkWareLtd / @ethereum.
RT & Like appréciés.🫀
🔹Lien avec 5% de réduction sur les fees: dydx.exchange
... ainsi qu’au contexte de marché me portant à m’axer sur le #trading (ps : non le trading ce n’est pas que des leviers x20 à longueur de journée demandé à @LordMarkets ).
🔸Nous allons dans ce #Thread faire une présentation de @dYdXFrance , ses avantages, ses inconvénients, etc…
🔸Un second thread sera publié plus tard pour faire un court tutoriel sur la prise en main de la plateforme.
🔸Un second thread sera publié plus tard pour faire un court tutoriel sur la prise en main de la plateforme.
👉[SOMMAIRE]
- Contexte personnel
- Contexte autour des CEXs & de la régulation
- Présentation générale de DYDX
- Métrics de la plateforme
- Avantages
- Inconvénients
- Pour plus de détails
- Conclusions
- Contexte personnel
- Contexte autour des CEXs & de la régulation
- Présentation générale de DYDX
- Métrics de la plateforme
- Avantages
- Inconvénients
- Pour plus de détails
- Conclusions
J’ai pu après plusieurs jours de discussion avec le service client et grâce à @davidprincay (merci) parler avec le service s’occupant des blocages et ainsi fournir l’historique de mes transactions en DeFi ainsi que leur raison d’être + énormément d’informations personnelles. 📃
J’en étais déjà convaincu mais après cet épisode extrêmement stressant la phrase classique presque caricaturale : “not your key not your coin” avait une résonance bien particulière.🗝️
Merci à @ChrisSmiiic , @bneiluj , @GregGuittard , @Luchap2BTC , LaBergerie, Alpha, Primony & tous ceux qui se reconnaîtront pour le soutien moral.
👉[CONTEXTE AUTOUR DES CEXs ET DE LA RÉGULATION]
🔸@binance dans son chemin pour sa régulation en France va devoir fermer à partir du 2 août (aujd) les #futures (surement temporaire vu qu’une structure #BinanceFutures est déjà immatriculée en France). 🇫🇷
🔸@binance dans son chemin pour sa régulation en France va devoir fermer à partir du 2 août (aujd) les #futures (surement temporaire vu qu’une structure #BinanceFutures est déjà immatriculée en France). 🇫🇷
🔸La régulation a en soi énormément d’avantage mais en France/Europe, la régulation à parfois tendance à s’approcher beaucoup plus d’une simple restriction…
(hypothétiquement on pourrait voire à terme : KYC obligatoire, changement de régime d’imposition, obligation de passer par un MNBC, etc…).
Ce qui me motive à passer à 90% de mon activité en décentralisé. Mais où et comment utiliser des produits dérivés de façon décentralisée ?
Ce qui me motive à passer à 90% de mon activité en décentralisé. Mais où et comment utiliser des produits dérivés de façon décentralisée ?
🔹Pour plus de détails sur la politique de @binance , vous pouvez suivre le travail de votre marmotte préférée : @DocMarmott 🦫
🔹Pour plus de détails sur cette migration :
Article du collègue @0xRenaud pour @LeJournalDuCoin : ✍️journalducoin.com
Article du collègue @0xRenaud pour @LeJournalDuCoin : ✍️journalducoin.com
- Le protocole, partie décentralisée du projet, prendra de plus en plus de place en terme de responsabilité avec pour fin d’année 2022 la décentralisation totale de #DYDX avec la V4. (Blog @dYdXFrance : dydx.exchange )
👉[LES AVANTAGES :]
- Protocole sécurisé, transparent et rapide
- Très bonne expérience utilisateur (quasiment comparable aux top 3 CEXs)
- Système de gouvernance (via le #staking )
- Frais les plus faibles sur le marché & pas de tx à payer pour les ordres
- Protocole sécurisé, transparent et rapide
- Très bonne expérience utilisateur (quasiment comparable aux top 3 CEXs)
- Système de gouvernance (via le #staking )
- Frais les plus faibles sur le marché & pas de tx à payer pour les ordres
- Frais à 0% pour des volumes de trade à - de 100k$/mois
- Frais de gas couvert pour 1 dépôts tous les 3 jours si celui-ci dépasse 500$
- Liquidity mining/ #Airdrop de $DYDX couvrant largement vos fees (actuellement à x167% des fees dépensés)
- Frais de gas couvert pour 1 dépôts tous les 3 jours si celui-ci dépasse 500$
- Liquidity mining/ #Airdrop de $DYDX couvrant largement vos fees (actuellement à x167% des fees dépensés)
- Système de réduction de frais via referral : dydx.exchange , la détention d’un #NFT #Hedgie ou encore le staking.
- Effet de levier jusqu’à x20
- Effet de levier jusqu’à x20
- Application Mobile
- UX/UI : ergonomique et très intuitive (reste plus que l’intégration des TP/SL directement sur les graph @dYdXFrance )
- Place de perpétuels décentralisés avec le plus d’actifs listés à ce jour
- Stacking (liquidity pool et security pool)
- UX/UI : ergonomique et très intuitive (reste plus que l’intégration des TP/SL directement sur les graph @dYdXFrance )
- Place de perpétuels décentralisés avec le plus d’actifs listés à ce jour
- Stacking (liquidity pool et security pool)
-Bonus via les compétitions
- #Airdrops par exemple : les utilisateurs du protocole avant juin sont éligible à l’airdrop de $STARK de @StarkWareLtd !
- Notification de prise de position, de tp, de sl par email
- #Airdrops par exemple : les utilisateurs du protocole avant juin sont éligible à l’airdrop de $STARK de @StarkWareLtd !
- Notification de prise de position, de tp, de sl par email
👉[INCONVÉNIENTS :]
- Pas encore optimisé pour le scalping selon les retours que j’ai eus (je ne suis pas un scalper)
- Inconvénient “relatif” (en fonction de ce que préfère la communauté) : revenus de la plateforme redistribué préférentiellement aux users
- Pas encore optimisé pour le scalping selon les retours que j’ai eus (je ne suis pas un scalper)
- Inconvénient “relatif” (en fonction de ce que préfère la communauté) : revenus de la plateforme redistribué préférentiellement aux users
👉[POUR PLUS DE DÉTAILS]🦔
🔸Au menu :
- Tokenomics
- Système d’Epoch
- Frais sur la plateforme
- Composante On-Chain/Off-chain
- Staking (Liquidity/Security pool)
- NFTs : Hedgie
- Compétitions
🔹Rendez-vous sur mon médium : @thecryptoblacksheep.pro" target="_blank" rel="noopener" onclick="event.stopPropagation()">medium.com
🔸Au menu :
- Tokenomics
- Système d’Epoch
- Frais sur la plateforme
- Composante On-Chain/Off-chain
- Staking (Liquidity/Security pool)
- NFTs : Hedgie
- Compétitions
🔹Rendez-vous sur mon médium : @thecryptoblacksheep.pro" target="_blank" rel="noopener" onclick="event.stopPropagation()">medium.com
👉[CONCLUSION]
🔸DYDX n’est donc pas par hasard la plus importante plateforme de trading décentralisée. L’équipe a su prendre les avantages d’une structure hybride pour développer un produit robuste, efficient et qui plus est possède une excellente expérience utilisateur.
🔸DYDX n’est donc pas par hasard la plus importante plateforme de trading décentralisée. L’équipe a su prendre les avantages d’une structure hybride pour développer un produit robuste, efficient et qui plus est possède une excellente expérience utilisateur.
🔸Le protocole peut ainsi se diriger vers sa phase ultime, une décentralisation totale ne nuisant pas aux performances de celui-ci.
🔹Pour vous inscrire avec 5% de réductions sur les fees et me soutenir : dydx.exchange
🔹Pour les scalpers, actuellement @BybitFr ou @FTX_Official semble les meilleures options :
🔹Pour les scalpers, actuellement @BybitFr ou @FTX_Official semble les meilleures options :
- Bybit : bybit.com
- FTX : ftx.com
- Je met aussi ici le lien du plus beau des Smicars de France et ambassadeur #Bybit, j'ai nommé @ChrisSmiiic 🇫🇷: bybit.com
- FTX : ftx.com
- Je met aussi ici le lien du plus beau des Smicars de France et ambassadeur #Bybit, j'ai nommé @ChrisSmiiic 🇫🇷: bybit.com
🔹PS1 : Pour les personnes n’ayant jamais sorties de fonds de @binance quelques tutoriels pour vous aider :
👉[NFA]
Ceci n’est pas un conseil en investissement et n’y un thread en partenariat avec DYDX (j'aurai apprécié).
Trader avec des leviers expose à des risques de pertes totales de capital. Informez vous et formez vous.
Ceci n’est pas un conseil en investissement et n’y un thread en partenariat avec DYDX (j'aurai apprécié).
Trader avec des leviers expose à des risques de pertes totales de capital. Informez vous et formez vous.
👉[LIEN UTILE/SOURCE]
DYDX : dydx.exchange
DYDX fondation : dydx.foundation
DYDX documentation : docs.dydx.community
DYDX documentation 2: #general" target="_blank" rel="noopener" onclick="event.stopPropagation()">docs.dydx.exchange
DYDX Blog : dydx.foundation
DYDX Youtube : youtube.com
DYDX : dydx.exchange
DYDX fondation : dydx.foundation
DYDX documentation : docs.dydx.community
DYDX documentation 2: #general" target="_blank" rel="noopener" onclick="event.stopPropagation()">docs.dydx.exchange
DYDX Blog : dydx.foundation
DYDX Youtube : youtube.com
docs.dydx.exchange/#general
v3 dYdX Documentation
By using any API provided by dYdX Trading Inc., you agree to its Terms of Use and Privacy Policy. If...
dydx.foundation
dYdX Foundation
The most powerful trading platform is in your control. Stake funds, claim rewards, and vote on chang...
dydx.exchange
dYdX - Trade Perpetuals on the most powerful trading platform
Trade Perpetuals on the most powerful open trading platform, backed by @a16z, @polychain, and @parad...
youtube.com/c/dYdXprotocol…
docs.dydx.community/dydx-governanc…
Introduction
An overview of the DYDX token and governance.
dydx.foundation/blog
Analyse de tokenomics : tokenomicsdao.substack.com
جاري تحميل الاقتراحات...