35 Tweets 28 reads Aug 02, 2022
[THREAD] 📚
"LA PSYCHOLOGIE DU BEAR MARKET"
Comment réperer le prochain BullRun🚀
Le 9 novembre 2021, le bitcoin a atteint 69,900 $ un nouveau sommet historique, alors que l'indice fear and greed atteignait un le greed extrême.
Cela a également marqué le début du marché baissier. 📉
Dans ce thread, nous allons examiner les différentes étapes d'un marché baissier.
Ce qui rend un marché baissier difficile à repérer, alors que la tendance commence à changer, c'est qu'il n'y a aucune indication que c'est à ce stade que la vague se brise finalement.
Peut-être s'agit-il simplement d'un nouveau dip. Le bitcoin s'était redressé plus tôt au cours de l'été 2021, avait corrigé puis s'était à nouveau redressé.
On commence avec le Déni
Ce n'est que vers février 2022 que les gens ont commencé à parler d'un marché baissier.
La phase de déni se caractérise par des mouvements quelque peu irrégulier de l'indice fear and greed, qui semblent également influencer le marché général pour qu'il affiche des pics importants, mais de courte durée.
Tout comme le déni humain, le déni du marché est chaotique, mais prévisible.
Le mot "dip" est également souvent utilisé - "Buy le dip", "C'est juste un dip", "Je ne peux pas croire que ce n'est pas un dip", etc. Car certaines personnes marquent des profits, tandis que d'autres réduisent leurs pertes.
🤨 | Pour résumer la phase de déni :
- Des fluctuations soudaines de l'indice fear and greed.
- Des pics de prix de courte durée, suivis de corrections rapides.
- Apparition des "buy the dip bros".
L'Acceptation
La phase d'acceptation du marché baissier est plus facile à repérer. Les pics de prix soudains sont moins nombreux et plus espacés, l'indice Fear and Greed se situe fermement en position de peur, et l'espace crypto perd une grande partie de son engouement.
En même temps que le marché perd aussi une grande partie de sa valeur, car il semble ne pas connaître de fond.
En parallèle, les médias grand public trouvent l'occasion d'exploiter cette situation en déclarant que la crypto est morte pour la 73936e fois.
Un autre indicateur, plus chaotique, de l'acceptation du marché baissier est le crash violent et public d'un projet massif, qui crée un vide, qui fait chuter l'ensemble du marché, et secoue encore plus les enthousiastes verts de la crypto.
Par exemple, lors du précédent marché baissier, Bitconnect
Le système de ponzi promettant à tous des rendements de 1% quotidien sur les dépôts en crypto s'est effondré le 17 janvier 2018.
Depuis ce moment, le marché est resté baissier, passant par les étapes du marché baissier décrites ici jusqu'en novembre 2020.
Le 16 décembre 2018 - le marché avait déjà touché le fond, après une longue et silencieuse phase d'accumulation qui a duré près de 2 ans.
Il a fallu 11 mois pour que le bitcoin trouve un fond, après que Bitconnect soit tombé en poussière, mais non sans laisser derrière lui le légendaire et sans doute inestimable mème de Carlos Matos - Wasso Wasso Wasso Bitconneeeee.
C'est pendant cette phase d'acceptation que la plupart des gens parlent finalement de marché baissier. Les "Buy the dip bros" retournent dans les sombres crevasses d'où ils sont sortis.
Grâce au crash public et violent de LUNA et UST, nous sommes maintenant fermement dans la phase d'acceptation. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un marché baissier, et la communauté n'est plus aussi bruyante qu'avant.
Cette étape mène également à l'étape sans doute la plus importante dans l'investissement et le développement des crypto-monnaies. L'accumulation.
Pour résumer :
Caractéristiques de la phase d'acceptation :
- L'Indice Fear & Greed est moins chaotique.
- Le marché atteint son point le plus bas
- Généralement signalé par l'effondrement public d'un projet douteux. ( $LUNA en pls )
L'Accumulation
C'est là que se créent les fortunes et les millionnaires. Le Bear vous donne de nombreuses opportunités d'acheter et de faire votre fortune. Mais vous ne verrez pas de meilleure période que celle de l'accumulation.
Cela se produit lorsque l'indice fear and greed est faible, que le prix a déjà atteint son niveau le plus bas et qu'il évolue plus ou moins latéralement.
Les investisseurs à la mode ont depuis longtemps été écartés et il ne reste plus que les holdeurs, les innovateurs et les builders.
Le marché est calme, et les médias grand public ont depuis longtemps oublié la crypto-monnaie.
Elle est retournée dans l'inconscient collectif. À toutes fins utiles, l'espace crypto est une ville fantôme.
Mais ne vous laissez pas tromper par l'absence de silence.
Sous ce voile, les gens accumulent de la crypto-monnaie, les développeurs construisent de nouveaux produits et le nouveau marché est prêt à rallier une fois de plus.
Au cours du dernier Bear Market, nous avons vu une période d'accumulation qui a duré 1 an et 5 mois de janvier 2019 à mai 2020.
Nous ne sommes pas encore dans la phase d'accumulation, nous sommes encore dans la phase d'Acceptation en essayant lentement de trouver un fond.
L'accumulation se caractérise par :
-L'indice Fear & Greed faible.
-Les investisseurs à la mode ont quitté le marché depuis longtemps.
-Les holdeurs et les investisseurs accumulent en silence.
Le réveil
Bien qu'elle ne fasse techniquement pas partie des marchés baissiers ou haussiers, mais constitue plutôt un changement de paradigme en soi, la phase d'éveil marque la fin d'une période longue, mais nécessaire, dans la vie de la crypto.
Les marchés baissiers permettent d'éliminer les projets de merde.
Ils permettent également aux personnes qui développent activement cet espace de respirer et de se concentrer sur leur travail, plutôt que d'être pressées par le marché de livrer un produit au plus vite.
L'étape d'éveil signifie que nous sommes prêts à commencer un nouveau cycle, en commençant par un rallye positif qui n'a pas été vu depuis des années. Lors du dernier Bear, l'étape d'éveil a eu lieu en novembre et décembre 2020.
C'est 2 ans après l'entrée dans le marché baissier en décembre 2018.
Au cours de cette étape, les médias commencent à déplacer lentement leur attention vers les crypto-monnaies, encourageant les nouveaux investisseurs à rejoindre les écosystèmes.
À partir de là, ce n'est qu'une question de temps avant que les crypto-monnaies ne redeviennent le sujet le plus discuté, et le cycle peut pourra se répéter encore et encore
Si ce thread ta plu, penses à le Liker et RT ❤️
( Le premier tweet du thread ) ↙️
Penses à me retrouver sur Telegram ou je partage mon journal de GridBot
👉🏻 t.me
Tu peux aussi retrouver 100heures de formations crypto 100% gratuit ici ↙️
Thread traduis et adapté de CyberPunkMetalHead link.medium.com

Loading suggestions...