6 Tweets 465 reads Feb 27, 2022
PETIT GUIDE de l'ANALYSE TECHNIQUE en 4 étapes ! Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les pros qui en vivent, mais voici, en résumé, ce que j'ai pu retenir de @tradosaure @NCheron_bourse @TrendFrance @laurentalbie @Tino_Trading et bien d'autres, en Analyse Technique🙏 1/6
ETAPE1⃣: Identifier la tendance (DOW) et les zones pivots (support/résistance horizontaux) ! (D'abord dans l'UT > à votre UT de trade) Identifiez les derniers + hauts (résistances) et + bas (supports) et leur orientation : de +en+ haut=haussier, de +en+ bas=baissier, sinon range
ETAPE 2⃣ : Les patterns Chartistes ! Présence d'une ROB ? D'un SOH ? Il existe peut être une figure en formation à surveiller (canaux, triangles, biseau, drapeaux, ETE, double Top/Bottom...) - Certains traders attendent seulement le Break Out de la figure pour investir !
ETAPE 3⃣ : Les chandelier japonais ! Les trader plus prudents attendent une bougie signal sur les niveaux d'intervention précédents (Avalements, Haramis, Etoile du Soir/Matin, marteau, pendu,...)
Etape 4⃣ : Les indicateurs ! (Moyennes Mobiles, CCI, RSI, MACD, Ichomoku, Bollinger, SuperTrend, SAR, ATR,...) - Chaque trader à ses set-up favoris : divergences, sortie surachat, signaux backtestés, Croisement MM, ATR pour placer son SL, Volume pour un BO,...
Ce fil fait une présentation très rapide de la méthode de l'analyste technique ! Je suis loin d'être un pro, c'est ce fichier qui m'a inspiré (voir image) ! N'hésitez pas à partager et commenter ! Bonne semaine sur les marchés 👍💪

Loading suggestions...