Jpegkilledme
Jpegkilledme

@jpegkilledme

16 تغريدة 53 قراءة Jan 28, 2022
#Thread
Bon au vu de la hyphe sur $UNIV et sur tous les projets qui commencent à le fork j'ai décidé de faire un thread simplifié et concis pour vous expliquer brièvement le fonctionnement de ce type de projet 🪐
Le principe même de ce type de projet est de vous permettre de créer un node avec vos jetons.
Ces derniers seront verrouillées à vie. En contrepartie vous obtiendrez un rendement à vie (n'y comptez pas trop surtout sur des fork)
Les rendements générés par les nodes varient entre 1 et 10%/jour.
Nous allons prendre l'exemple de $UNIV qui offre un rendement de 4%/daily
Les nodes ne peuvent pas être échangé cependant le projet $univ a eu la brillante idée de faire de ses nodes des NFT qui pourraient être échangé sur différentes marketplace ce qui au final est très avantageux si vous voulez vous en séparer (assez smart).
Lors du launch vous aviez le choix :
Hold vos tokens
ou
Créer une planète (un node) afin de percevoir des revenues passifs.
Une fois que votre planète est créée vous pouvez la compound toutes les 4 heures et donc la faire évoluer (Faire des intérêts composer et donc augmenter votre pourcentage de rewards daily)
Vous pouvez aussi claim tous vos rewards mais votre planète reviendra à la phase une avec les plus petit % de rewards.
De plus, vous ne pouvez pas acheter plus qu'un certains nombres de token/wallet lors du launch.
Dans le cas de $univ il s'agissait de 100M de $UNIV toutes les 4 heures le jour du launch pour finir par détenir 1% de la supply (420M $UNIV) à la fin des premières 24H.
Cette limite a doublé le lendemain du launch avec la possibilité d'acheter 200M de $UNIV toutes les 4h.
Et permettant donc de détenir si vous le souhaitez, 2% de la supply au bout de 48H à partir du launch (840M $UNIV) ce qui a pour objectif d'empêcher des whales de tuer le projet (smart).
(A la fin du thread vous trouverez le lien du whitepaper ce qui vous permettra de mieux comprendre la tokenomics et le système de burn, je ne veux pas rentrer dans les détails ici car j'essaye de faire au plus simple possible)
Ce qui peut-être intéressant lors du launch est d'utiliser plusieurs wallets afin de profiter d'un prix d'entrée assez faible (dépendra du projet et de vos attentes).
Faire ça vous permettrait de de hold une planète long terme, une moyen terme, une court terme et une ou vous claimerez vos rewards régulièrement et pourquoi pas en garder une très long terme et la revendre sur une marketplace NFT.
Ce n'est pas une stratégie mais uniquement une piste à exploiter en fonction du projet. De plus, vous pouvez le faire avec deux wallets comme avec 10 en fonction de vos convictions sur le projet et de vos moyens.
Voilà c'est la fin du thread, j'espère avoir pue en aider certains en faisant au plus simple possible !
Si ça t'a plu n'hésites pas à partager et lâcher ton follow mon zin !🤝
Si j'ai oublié/me suis tromper sur certains points n'hésitez pas à le mettre dans les commentaires !
Et n'oubliez pas que cette hype va engendrer énormément de rug
#DYOR #ChristianDYOR

جاري تحميل الاقتراحات...