Quand on commence à apprendre quelque chose de nouveau, on se sent souvent rapidement débordé, on ne sait pas par où commencer.
Pourtant, si on en croit le concept de Learning Curve, on peut devenir très bon dans n'importe quel domaine assez rapidement !
Pourtant, si on en croit le concept de Learning Curve, on peut devenir très bon dans n'importe quel domaine assez rapidement !
En parallèle de la courbe d'apprentissage, je trouve que c'est intéressant de parler du Dunning Kruger Effect.
Il s'intéresse à la confiance que vous accorder à vos capacités dans un certain domaine.
Il s'intéresse à la confiance que vous accorder à vos capacités dans un certain domaine.
Derrière ces concepts, il y a je pense une belle leçon de vie : il ne faut pas oublier qu'on est pour beaucoup d'entre nous encore nouveaux dans cet univers de la cryptomonnaie.
Restons humble et modeste après nos premiers apprentissages, il nous reste énormément à comprendre.
Restons humble et modeste après nos premiers apprentissages, il nous reste énormément à comprendre.
Pour info, on dit souvent qu'il faut 10 000 heures de travail efficace pour devenir un expert dans un domaine.
Je vous conseille le livre Mastery de Robert Greene, qui donne plein d'exemple de personnes célèbres qui sont devenues des expertes dans leur domaine ; très inspirant !
Je vous conseille le livre Mastery de Robert Greene, qui donne plein d'exemple de personnes célèbres qui sont devenues des expertes dans leur domaine ; très inspirant !
Voilà pour le thread du jour, un concept assez sympa qui m'encourage toujours à me lancer dans plein de nouveaux domaines, juste pour le plaisir d'apprendre rapidement au début !
Dîtes moi si ce genre de thread vous intéresse,
A demain pour le prochain ;)
Dîtes moi si ce genre de thread vous intéresse,
A demain pour le prochain ;)
Loading suggestions...