$RMRK c'est une cryptomonnaie qui s'est lancée courant 2021, plutôt récente donc ! Développée par @bitfalls, c'est aujourd'hui une des 5 cryptomonnaies que j'hold long terme. (J'ai DCA depuis 36$, jusqu'à 20$ et je compte continuer si ça chute encore).
Avant de rentrer dans le détail, regardons rapidement l'équipe et les partenaires du projet : rmrk.app
Un développeur très compétent et transparent et des partenaires et VC prestigieux. Le projet est déjà présent dans les médias : cointelegraph.com
Un développeur très compétent et transparent et des partenaires et VC prestigieux. Le projet est déjà présent dans les médias : cointelegraph.com
Projet bien backé donc, et qui a l'avantage d'avoir 99% de ses tokens déjà en circulation ; pas d'inflation possible à l'avenir !
On va maintenant regarder à quoi sert le projet, qui est construit autour de 4 piliers.
On va maintenant regarder à quoi sert le projet, qui est construit autour de 4 piliers.
RMRK c'est avant tout un projet qui introduit une toute nouvelle technologie : les NFTs 2.0
Avec un système similaire aux légos, le concept est que chaque NFT puisse évoluer et être combiné avec d'autres NFTs. (Cf image)
Avec un système similaire aux légos, le concept est que chaque NFT puisse évoluer et être combiné avec d'autres NFTs. (Cf image)
C'est assez révolutionnaire, ça permet à des projets NFTs de pouvoir interragir entre eux, ça permet aussi de faire évoluer des NFTs (dans des P2E par exemple) très simplement, de créer des interactions entre plusieurs NFTs, …
Donc la première mission de RMRK (mission déjà remplie) c'est de permettre ce système de "légos".
Mais le projet ne s'arrête pas là et décide de créer sa propre collection NFTs.
Quoi de mieux que leurs propres NFTs pour prouver le concept ?
Mais le projet ne s'arrête pas là et décide de créer sa propre collection NFTs.
Quoi de mieux que leurs propres NFTs pour prouver le concept ?
Les Kanarias ont des niveaux de raretés, des gemmes équipées qui permettent de bénéficier d'avantages, et la possibilité d'équiper énormément d'items, de backgrounds, d'accessoires, …. kanaria.rmrk.app
Pourquoi ? Plusieurs raisons. D'abord, hold un kanaria permettra à l'avenir de bénéficier de divers avantages (des multiplicateurs de staking, des accès privilégiés aux prochains NFTs, selon les objets équipés on peut même bénéficier d'un pourcentage du revenu de l'équipe RMRK).
Mais il y a une autre raison. Et cette raison, c'est le dernier projet de l'équipe $RMRK qui vient compléter parfaitement leur roadmap. Un metaverse. Un vrai beau métaverse, un des meilleurs projets que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui : Kanaria Skybreach. @rmrkapp/introducing-kanaria-skybreach-27024" target="_blank" rel="noopener" onclick="event.stopPropagation()">app.subsocial.network
Tous les possesseurs de Kanaria bénéficieront d'un terrain gratuit dans le jeu (en fonction de la rareté de leur Kanaria), et la sortie du Metaverse est prévu pour le Q4 2022.
RMRK vient donc concurrencer les géants actuels positionnés sur le metaverse (Sandbox, Enjin, …)
RMRK vient donc concurrencer les géants actuels positionnés sur le metaverse (Sandbox, Enjin, …)
Ce que je trouve particulièrement impressionnant, c'est que les 3 projets s'emboîtent parfaitement. En partant de l'idée de départ des NFTs 2.0, ils ont construits tout un écosystème autour qui vient prouver l'utilité de leur technologie.
Mais il manque une 4ème facette au projet pour venir compléter tout ça : sa marketplace, Singular !
Singular c'est la marketplace qui utilise le token RMRK comme référence, et introduit toutes les nouvelles NFTs sur Kusama (et bientôt ailleurs) : singular.rmrk.app
Singular c'est la marketplace qui utilise le token RMRK comme référence, et introduit toutes les nouvelles NFTs sur Kusama (et bientôt ailleurs) : singular.rmrk.app
RMRK s'est lancé sur le réseau Kusama et a mis ses Kanarias en vente d'abord sur Singular.
RMRK est le premier token à avoir utilisé l'écosystème de Kusama pour créer un projet entre plusieurs parachains, en s'intégrant sur Moonriver et Karura (bientôt Moonbeam et Acala).
RMRK est le premier token à avoir utilisé l'écosystème de Kusama pour créer un projet entre plusieurs parachains, en s'intégrant sur Moonriver et Karura (bientôt Moonbeam et Acala).
Le token est aujourd'hui valorisé autour de 250M$ de Mcap, c’est-à-dire 20 fois moins que ses concurrents dans le Metaverse comme Sandbox (avec une technologie plus innovante).
Si le projet arrive à s'imposer comme une référence, on peut imaginer un prix bien plus élevé.
Si le projet arrive à s'imposer comme une référence, on peut imaginer un prix bien plus élevé.
Voilà pour RMRK ; au delà d'être un projet à fort potentiel, le concept de NFT 2.0 est aussi très intéressant et à surveiller à l'avenir.
Pour l'instant, le projet a déjà travaillé avec Moonsama pour intégrer sa technologie dans l'univers Minecraft
Pour l'instant, le projet a déjà travaillé avec Moonsama pour intégrer sa technologie dans l'univers Minecraft
J'espère que ce thread vous a plu. RMRK est un projet sur lequel j'investis en DCA, je vous déconseille d'y investir tout votre portefeuille d'un coup, il est plutôt volatile.
Je fais un thread par jour sur les cryptos, n'oubliez pas de follow si ça vous intéresse :)
Je fais un thread par jour sur les cryptos, n'oubliez pas de follow si ça vous intéresse :)
Loading suggestions...