L'objectif évidemment c'est qu'une fois que vous avez compris où vous vous placez sur cette échelle, vous réflechissiez aux moyens que vous avez pour vous placer plus haut.
Donc c'est parti !
1 - Au tout début de cette route de l'information, on a le développeur et l'équipe créatrice, ainsi que leurs proches / leurs tout premiers investisseurs.
1 - Au tout début de cette route de l'information, on a le développeur et l'équipe créatrice, ainsi que leurs proches / leurs tout premiers investisseurs.
2 - Ensuite on a leur partenaires marketing, et notamment tous les influenceurs avec qui ils travaillent qui seront au courant avant tout le monde des futures annonces, de l'avancée de la roadmap, d'un listing ou partenariat, …
Finalement l'information arrive au grand public, et là à mon avis il y a plusieurs échelles qui apparaissent.
3 - D'abord, on a les informations qui apparaissent sur Telegram et Discord. Directement sur le groupe du projet ou dans d'autres canaux de discussion où il est chill.
3 - D'abord, on a les informations qui apparaissent sur Telegram et Discord. Directement sur le groupe du projet ou dans d'autres canaux de discussion où il est chill.
4 - A peine plus tard, on a l'arrivée des projets sur Reddit, avec en général au moins un petit post sur /CryptoMoonShots. (CMS pour les intimes).
En même temps à peu près le projet commence à apparaître sur Twitter, surtout si des partenariats ont étés négociés en amont.
En même temps à peu près le projet commence à apparaître sur Twitter, surtout si des partenariats ont étés négociés en amont.
Jusque là, sur un bon projet, vous pouvez encore considérés que vous êtes "early".
5 - Ensuite, les meilleurs projets vont s'attaquer aux prochaines étapes : d'abord les informations vont circuler sur tiktok/instagram/... souvent via des partenariats marketing.
5 - Ensuite, les meilleurs projets vont s'attaquer aux prochaines étapes : d'abord les informations vont circuler sur tiktok/instagram/... souvent via des partenariats marketing.
6 - Un peu après (car la rédaction d'une vidéo demande mine de rien un peu de temps) on va avoir des vidéos sur Youtube. Via du Marketing ou non d'ailleurs. Là on commence à ne plus être early du tout.
7 - Pour que finalement l'information parvienne aux médias. Elle peut arriver assez rapidement aux médias cryptos (cointelegraph par exemple), et va prendre très longtemps avant d'arriver aux oreilles des médias traditionnels, qui vont souvent la déformer ou mal la retranscrire.
Faîtes surtout attention aux médias traditionnels, parce qu'ils ont tendances à vous transmettre l'information tellement tard (plusieurs semaines en retard) qu'elle n'est souvent plus valable du tout.
Voilà à mon avis la route de l'information sur les nouveaux projets en crypto. C'est pour ça que je vous invite à vous rapprocher à minima de Twitter, telegram et discord pour trouver de nouveaux projets et à ne pas forcément attendre des alphas sur youtube.
Pour résumer :
Développeurs et équipes > influenceurs et partenaires marketing > Telegram/Discord > Reddit/Twitter > Instagram/Tiktok > Youtube > Médias de niche > Médias traditionnels
Dîtes moi si vous êtes d'accord !
Développeurs et équipes > influenceurs et partenaires marketing > Telegram/Discord > Reddit/Twitter > Instagram/Tiktok > Youtube > Médias de niche > Médias traditionnels
Dîtes moi si vous êtes d'accord !
Pour autant, il n'y a pas forcément besoin d'être très early en crypto pour faire de l'argent, c'est juste un edge comme un autre.
Sur les très bons projets, vous pouvez en entendre parler 1 an après, investir et être très tout a fait rentable.
Sur les très bons projets, vous pouvez en entendre parler 1 an après, investir et être très tout a fait rentable.
Encore une fois, on en revient à cette idée de "communauté" : si vous êtes intégrés à des communautés qui ont des informations, vous les aurez aussi (d'où l'intérêt d'être modérateur d'un projet qui vous plaît).
J'espère que ça peut aider ! A demain pour un nouveau thread :)
J'espère que ça peut aider ! A demain pour un nouveau thread :)
Loading suggestions...