👑 Roi Livai 👑
👑 Roi Livai 👑

@RoiLivai

17 Tweets 27 reads Feb 23, 2022
⭐ [#THREAD] COSMOS/LUNA - LA DEFI AVEC OSMOSIS ⭐
Comment stake ou Liquidity Provide (LP) ses $ATOM ou $LUNA et faire des rendements plus qu'intéressants ?
Un max d'RT pour la force les reufs ?
Ça aide de fou merci ! 💪🏼
1️⃣ Introduction : qu'est-ce qu' $ATOM ?
$ATOM est le token de la blockchain COSMOS qui se veut "l'internet des blockchains"
Pour faire simple, COSMOS permet à n'importe qui de créer une blockchain utilisant les outils du projet.
Ces blockchains sont toutes "connectées".
Et il est simple de faire des échanges entre ces blockchains.
Pour plus d'infos sur COSMOS, je vous conseille cet article qui résume très bien le projet :
coinhouse.com
C'est un projet solide, top 25 actuellement, le token est proche de son ath autour des 40$, un mc de $8.8 milliards, bref.
Pour plus d'infos sur la Tokenomics, voici le lien Coingecko :
coingecko.com
Je ne suis pas ici pour parler de COSMOS donc je suis bref, parlons maintenant d'OSMOSIS qui est en train d'exploser ! 👑
2️⃣ OSMOSIS et son token $OSMO
$OSMO est le token de gouvernance du Dex OSMOSIS qui fait également office de blockchain créée grâce au TenderMint, le kit de création de blockchain de COSMOS ! 💪🏼
(d'où mon introduction sur COSMOS au début)
Le token est à 9.5$ et explose tout! 🚀
3️⃣ Les avantages d'#OSMOSIS
Le Dex a d'innombrables avantages !
• Swap/Stake/LP à moindre frais (0.03$ de fees)
• Des LP à forts APR ($ATOM/$OSMO à 105%, $OSMO/$UST à 135%, $LUNA/$ATOM à 40% etc...)
• Stake $ATOM à 18%
• Une interface hyper simple d'utilisation 🥳
D'autres avantages en vrac :
• Le staking "superfluide" permet aux détenteurs d' $OSMO de miser et de fournir des liquidités simultanément !
• OSMOSIS est un protocole inter-blockchain qui permet de se connecter depuis plusieurs blockchains.
• Premier Dex sur COSMOS avec plus d'$1 milliard de TVL, c'est autant que DefiKingdoms, le premier Dex et P2E sur Harmony !! 😎
3️⃣ Comment mettre ses $ATOM dans une pool OSMOSIS ?
Je vais prendre l'exemple de la pool ATOM/OSMO.
1. Ouvrir un wallet Keplr via l'extension chrome
2. Transférer des $ATOM dessus via un Exchange ou un Bridge. Pour bridge, cf :
docs.google.com
3. Aller dans la catégorie "Asset" de OSMOSIS, connecter son wallet Keplr et déposer des $ATOM (n'oublie pas d'en garder pour les frais de transaction !!)
4. Swap la moitié des $ATOM déposés en $OSMO
5. Aller dans Pool et choisir ATOM/OSMO pour 105% d'APR 🥳
6. Créer le LP-Token et le déposer.
Il faut choisir sa durée d'unbonding (1/7/14 jours), il s'agit du temps que tes LP-tokens mettront à partir de la pool entre le moment où tu veux les sortir et le moment où tu les recevras.
Si tu mets 14 jours, quand tu cliqueras sur unbond,
Si tu mets 14 jours, quand tu cliqueras sur unbond, tes tokens resteront encore 14 jours dans la pool à gagner des rewards avant que tu ne les reçoives.
Cela permet d'éviter qu'au premier mouvement de marché tout le monde revende au même moment ! 🙃
Bonus : Pourquoi la pool ATOM/OSMO
a) Pour éviter au maximum l'IL (impermanent loss), il vaut mieux choisir 2 tokens qui sont corrélés !
Or, ATOM ET OSMO semblent aller "de pair", leurs courbes se ressemblent, isl ont tous les 2 atteints leur ATH au même moment etc...
b) Individuellement parlant, les 2 tokens sont bullish : ATOM se développe comme expliqué précédemment et OSMO se voit de plus en plus utilisé de par l'intégration de nouvelles blockchains (LUNA) et la création de nouvelles pools à forts rendements !
Merci d'avoir lu les rois ! 👑
Rt et Likes appréciés ça donne de la force pour les prochains threads ! 💪🏼
Les influs cryptos fr qui parlent de Cosmos et d' $ATOM :
@JetRosky
@CryptoChaine
@QuentinLsl
🙏🙏

Loading suggestions...