CryptoManiaques
CryptoManiaques

@CryptoManiaques

15 Tweets 1 reads Feb 21, 2022
[THREAD] Le pouvoir des communautés
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a quelque chose d'assez fort qui ressort de tous les threads sur les réussites en crypto en 2021 sur Twitter.
Ils parlent tous d'un déclic qu'ils ont eu en rejoignant une communauté. Pourquoi ?
C'est parfois une communauté publique, parfois un groupe de potes privés, mais il y a toujours cette notion de groupe, d'échange, de partage.
Aujourd'hui on va s'intéresser à l'importance des communautés pour réussir en crypto, et voire comment vous pouvez en tirer profit.
Pour bien comprendre, il faut comprendre qu'est-ce qui a de la valeur quand vous investissez.
Il y a 2 éléments importants : vos informations et votre temps.
C'est très lié, parce que vous aller pouvoir faire des recherches, et échanger votre temps contre des informations.
Plus vous avez d'informations, plus vous connaissez de projets différents, plus vous les comprenez, plus vous êtes renseignés sur leurs équipes, leurs projets, ... plus vous allez pouvoir estimer précisément ce que le projet pourra vous rapporter, et décider d'investir ou pas.
Une communauté, ça sert d'abord à ça. C'est un endroit où vous allez PARTAGER vos informations.
Vous allez gagner un temps fou, être au courant de 10x plus de projets, avec 10x plus de précisions.
Vous allez littéralement avoir 10x plus d'opportunités d'investissement.
Mais une communauté c'est aussi très important pour votre mindset, votre état d'esprit.
Ca vous ouvre à de nouvelles perspectives, façons de penser, à de nouvelles compétences, ...
Perso, c'est en m'impliquant dans des communautés que j'ai vraiment pu apprendre à développer mes compétences.
J'ai pu poser toutes mes questions, regarder comment les autres faisaient et progresser petit à petit.
Ca vous permet aussi de devoir rendre des comptes à quelqu'un. Vous pouvez parler de vos échecs et de vos réussites et c'est hyper important.
Pendant la chute en Mai, je me souviens que c'est ma comu qui m'a dit de Hold, de pas paniquer, de pas sortir entièrement du marché.
Parce que j'avais pas l'expérience en tant qu'investisseur pour savoir ce qu'il fallait faire.
Au fond de moi, je le savais, mais j'arrivais pas à m'en convaincre tout seul.
J'avais besoin de quelqu'un pour me ramener à la raison, pour m'éviter de faire de grosses erreurs.
Une comu ça peut très bien juste être vos potes, vous faîtes un groupe Messenger à 5-6 et vous mettez en commun tous vos bon plans, vous débâtez, ... C'est déjà un très bon moyen de progresser.
L'important c'est que vous vous investissiez tous autant en terme de temps.
Depuis mon Thread sur mon parcours je reçois beaucoup de messages de personnes qui me demandent comment on fait pour rejoindre une communauté.
Faut pas croire que c'est de la chance. C'est jamais entièrement de la chance.
Elon Musk va pas vous inviter demain matin à l'apéro.
C'est quelque chose que j'ai appris dans mes études en entrepreneuriat.
Le secret c'est juste toujours de réseauter, de s'investir, d'être bienveillant et de rien attendre en retour.
Contactez des groupes, des influenceurs, soyez prêts à donner votre temps pour apprendre.
Au début j'ai été modérateur pour 3 communautés différentes, je servais juste à supprimer les messages de bots dans un telegram.
Par contre ça me permettait d'échanger avec les autres modérateurs, de poser des questions, de me créer mes premiers contacts.
Ca vous tombera jamais dessus alors essayez de prendre les choses en main !
Postulez à toutes les communautés qui vous plaisent, envoyez des DM à toutes les personnes intéressantes sur twitter même si elles ont 12 followers.
Ou simplement, proposez à vos potes de se lancer 1 mois à fond dans les cryptos. Essayez.
Il suffit que vous saisissiez la bonne opportunité une fois, pour en voir 10 autres se dessiner devant vous et que votre vie change pour toujours.
Alors prenez les choses en main ;)

Loading suggestions...