[THREAD] (1/19)
Je pense qu’il est important de bien comprendre @osmosiszone $OSMO, le principal DEX AMM de l’environnement Cosmos : app.osmosis.zone. Osmosis est une blockchain PoS qui sert d'Automated Market Maker (AMM) pour l'écosystème Cosmos.
Je pense qu’il est important de bien comprendre @osmosiszone $OSMO, le principal DEX AMM de l’environnement Cosmos : app.osmosis.zone. Osmosis est une blockchain PoS qui sert d'Automated Market Maker (AMM) pour l'écosystème Cosmos.
(2/19) Un AMM est basé sur des pools de tokens (LP) utilisés pour permettre de swap des cryptos. Ces pools remplacent le système d'order book : les fournisseurs de liquidités verrouillent leurs actifs dans les pools et perçoivent des rewards lorsque les gens effectuent des swaps.
(4/19) $OSMO, le token natif d’@osmosiszone, a une max supply à 1Milliard de tokens et contrairement à d’autres blockchains, ne libère de nouveaux jetons qu'à la fin de chaque epoch (chaque jour à 18h30FR).
(6/19) Actuellement vous pouvez profiter d’un APR de 98% en stackant vos tokens. Le stacking est sujet à de nombreux airdrops ( et on le verra dans les derniers tweets, deviendra un avantage monstrueux.
(7/19) Osmosis a une véritable vision décentralisée puisqu’ils ne veulent pas être listé sur des échanges afin que les utilisateurs tombent amoureux de l'écosystème. Avec une TVL à plus d’1 milliard de $, les efforts fournis portent leurs fruits !
(9/19) On l’aura compris, Osmosis est un peu le DEX noyau de tout l’#IBCGang puisqu’on peut y échanger tous les tokens ayant le protocole IBC-enabled ($LUNA, $CRO, $SCRT, $ATOM, …). Des concepts sont introduits par l'équipe : Bonded Liquidity Gauges & Liquidity Mining.
(10/19) Comme dans n’importe quel AMM, il faudra tout d’abord fournir de la liquidité dans les différents pools : beware at Impermanent Loss. Les concepts cités précédemment viennent contrer cet effet :
(12/19) Les récompenses obtenues ne sont PAS sujettes à l’undbounding et arrivent directement dans votre wallet ! Ce qui est génial, c’est que ces rewards ne sont pas forcément en $OSMO mais aussi en token de la LP grâce à la notion d’external incentives. Je m’explique.
(14/19) Une chose à retenir, lorsque vous choisissez d’unbound vos LPs, vous gagnerez toujours des rewards : si vous avez choisi de bound 14 jours : l’APR du 7days les 7 premiers jours, puis l’APR du 1day pour les 7 derniers.
(16/19) La dernière chose dont j’aimerais parler est le superfluid stacking, une fonctionnalité native de la zone Osmosis. Habituellement, lorsque les utilisateurs stackent, ils ne peuvent pas les utiliser ailleurs car ils les verrouillent pendant un certain temps.
(17/19) Osmosis permettra aux détenteurs d' $OSMO d'utiliser leurs tokens pour le stacking ET le LP farming en même temps, ce qui amènera par la suite la notion d’Interfluid-stacking. Cette feature est prévue pour Q1 2022 et arrivera bientôt.
Merci encore pour le soutien ! N’hésitez pas à me demander d’éclaircir certains points :)
Loading suggestions...