Début : Janvier 2021, je mets un pied dans les actions avec mes premiers salaires de stage, j'achète mes premières cryptos sur etoro (pas ouf faites pas ça ce ne sont pas des "vraies cryptos" que vous achetez). Je commence à rêver de liberté financière et à me former.
Le stage c'était une période où j'économisais au max, je vivais dans un 8m^2, je sortais jamais, je faisais que bosser.
En 2 mois je fais un peu d'argent, mon portefeuille monte mais j'ai aucune idée de ce que je fais.
Le Covid arrive et tout chute. J'y comprends rien.
En 2 mois je fais un peu d'argent, mon portefeuille monte mais j'ai aucune idée de ce que je fais.
Le Covid arrive et tout chute. J'y comprends rien.
Je me dis qu'il faut trouver autre chose, il était temps d'aller plus loin dans les cryptos, et je décide de me mettre sur Binance et d'essayer de vraiment comprendre le truc.
Je fais des petits gains par ci par là, je x2 mon petit portefeuille en 2 mois. (on est Mi-Février)
Je fais des petits gains par ci par là, je x2 mon petit portefeuille en 2 mois. (on est Mi-Février)
A partir de là je commence à réfléchir d'une nouvelle façon.
Je me dis que 1000€ ça changera jamais ma vie, que je veux plus et plus vite. Je me fixe des objectifs qui ont vraiment un sens pour moi : rembourser le prêt étudiant, pouvoir payer mon tour du monde, ...
Je me dis que 1000€ ça changera jamais ma vie, que je veux plus et plus vite. Je me fixe des objectifs qui ont vraiment un sens pour moi : rembourser le prêt étudiant, pouvoir payer mon tour du monde, ...
Je réfléchis à l'envers : ok il me faut 100K, comment j'arrive là ?
J'ai pas envie d'utiliser de levier, je comprends que l'analyse technique est pas pour moi, on est mi Mars et je reçois un message d'un pote qui trade des shitcoins et se fait 10k/semaine.
J'ai pas envie d'utiliser de levier, je comprends que l'analyse technique est pas pour moi, on est mi Mars et je reçois un message d'un pote qui trade des shitcoins et se fait 10k/semaine.
C'est ce qu'il me fallait. Il a pas le temps de m'aider donc je me retrouve tout seul.
Je me lance dans la sombre Binance Smart Chain #bsc avec 120€ (0.3 bnb à l'époque) et je me fais rug environ 10 fois d'affilés comme le bon naïf que j'étais. Il me reste plus grand chose.
Je me lance dans la sombre Binance Smart Chain #bsc avec 120€ (0.3 bnb à l'époque) et je me fais rug environ 10 fois d'affilés comme le bon naïf que j'étais. Il me reste plus grand chose.
Je me discipline, je pose plein de questions sur telegram, je commence à développer des compétences techniques et à gagner un peu.
Je remonte mon portefeuille en une semaine à 5-6 #BNB. Ok il y a un truc à faire, je commence à gagner 100€ par jours. C'est un salaire.
Je remonte mon portefeuille en une semaine à 5-6 #BNB. Ok il y a un truc à faire, je commence à gagner 100€ par jours. C'est un salaire.
Je me donne à fond, je deviens un peu fou, je continue de monter le portefeuille.
Je pars en Croatie avec un pote 1 mois pour faire des cryptos full time.
C'est l'euphorie complète, je fais 10 bnb au petit dej tous les matins j'ai l'impression que tout est trop facile.
Je pars en Croatie avec un pote 1 mois pour faire des cryptos full time.
C'est l'euphorie complète, je fais 10 bnb au petit dej tous les matins j'ai l'impression que tout est trop facile.
J'oublie la valeur de l'argent, je deviens "influent" sur des comu : admin, modérateur, gem hunter de la majorité des gros Telegram BSC de l'époque.
A ce stade je fais vraiment parti des mecs qui comprennent le mieux ce qu'il se passe sur la BSC, je suis au courant de tout.
A ce stade je fais vraiment parti des mecs qui comprennent le mieux ce qu'il se passe sur la BSC, je suis au courant de tout.
C'est important pour moi de préciser que même si j'ai eu un peu de chance pour rejoindre ces comu, c'était aussi énormément de travail.
C'était parce que j'étais actif partout tout le temps, et que je comprenais très bien tout l'écosystème. On me demandait conseil sur tout.
C'était parce que j'étais actif partout tout le temps, et que je comprenais très bien tout l'écosystème. On me demandait conseil sur tout.
Vous vous en doutez, c'est trop facile. Et là vient donc ma première giga erreur. Trop d'ego, trop de greed, je mets une grosse partie de mon portefeuille en levier x3 sur $ksm, sans trop savoir ce que je fais, en considérant juste mon analyse fondamentale et pas le marché.
Je vous passe les détails mais je panique, je fais n'importe quoi, je perds la majorité de mon portefeuille (facilement 80%) et retombe autour de 20k. (Crash du 13 Mai <3)
Je réalise seulement l'argent que j'avais gagné, et tout l'argent que je viens de perdre. Je suis dévasté.
Je réalise seulement l'argent que j'avais gagné, et tout l'argent que je viens de perdre. Je suis dévasté.
Je flex un peu mais vous connaissez combien d'étudiants de 21 ans endettés de 45k qui se font liquider 180k en 3 heures ? 😂
Ca fera une belle anecdote pour ma biographie je pense mdr
Ca fera une belle anecdote pour ma biographie je pense mdr
Je me rends compte que je suis en burnout, que je me réveille toutes les 2 heures la nuit depuis 2 mois en checkant mon portefeuille.
Je suis fatigué, stressé, moins heureux, moins passionné.
J'ai arrêté le sport, la méditation, je mange mal, ... Bref vous voyez le tableau.
Je suis fatigué, stressé, moins heureux, moins passionné.
J'ai arrêté le sport, la méditation, je mange mal, ... Bref vous voyez le tableau.
Grosse pause, vacance d'été, voyage, et je reprends les cours en septembre.
Je m'y remets petit à petit, je retrouve de grosses opportunités, j'essaye de me diversifier, de trouver d'autres moyens de réanimer la passion et mon portefeuille remonte bien.
Je m'y remets petit à petit, je retrouve de grosses opportunités, j'essaye de me diversifier, de trouver d'autres moyens de réanimer la passion et mon portefeuille remonte bien.
Je pense pas que ça ait un intérêt de balancer des chiffres sur ce que j'ai gagné après, l'important c'est qu'avec l'expérience de la grosse perte j'ai beaucoup grandi émotionnellement, j'ai appris à retirer mes gains quand ils étaient "life changing" et ça a payé.
C'est malgré tout une période très difficile pour moi parce qu'il faut tout réapprendre.
La techno bouge tellement vite que je suis passé d'expert à mec random en 3 mois.
C'est hyper compliqué de retrouver l'humilité de repartir de 0.
La techno bouge tellement vite que je suis passé d'expert à mec random en 3 mois.
C'est hyper compliqué de retrouver l'humilité de repartir de 0.
Je deviens vraiment compétent dans beaucoup de domaine, je passe mon meilleur semestre en cours et je vis ma meilleure vie, je me rends compte que les cryptos ont tout changé positivement autour de moi :
J'ai assez d'argent pour profiter de la fin de ma vie d'étudiant.
J'ai assez d'argent pour profiter de la fin de ma vie d'étudiant.
J'ai beaucoup plus confiance en moi, j'ai plus mon emprunt étudiant sur le dos, je sais que j'ai de la valeur et je ressens plus le besoin de le prouver.
J'ai pu voyager (mon rêve d'enfant) dans 3 nouveaux pays en 2021, et j'ai déjà plusieurs gros voyages prévus pour 2022.
J'ai pu voyager (mon rêve d'enfant) dans 3 nouveaux pays en 2021, et j'ai déjà plusieurs gros voyages prévus pour 2022.
J'ai appris de belles leçons de vie : l'importance du réseau, toujours rester humble et continuer à apprendre, ne jamais oublier la valeur de l'argent, ne JAMAIS mettre de côté son bien être mental comme physique, ...
2022 va être une belle année, je vous souhaite le meilleur :)
2022 va être une belle année, je vous souhaite le meilleur :)
Je fais un thread par jour sur les cryptos, mes expériences et sur des concepts d'investissements.
Demain on parlera de mes objectifs en 2022, hésitez pas à follow si ça vous intéresse
Un gros merci à tous ceux qui m'ont aidé et mentoré tout au long de cette superbe aventure ❤
Demain on parlera de mes objectifs en 2022, hésitez pas à follow si ça vous intéresse
Un gros merci à tous ceux qui m'ont aidé et mentoré tout au long de cette superbe aventure ❤
I can't thank enough @cyraxsmoke @Crypt0mummy @SpaceApe_BSC @Crypto_Starky @Cryptonie1 and all the others for teaching me so much and helping me succeed in this amazing year.
I owe my success to each and everyone of the friends i made along the way.
Sincerely, Thank you ❤
I owe my success to each and everyone of the friends i made along the way.
Sincerely, Thank you ❤
Loading suggestions...