Yugui ✍️
Yugui ✍️

@Yugui_crypto

15 Tweets 17 reads Dec 15, 2021
[THREAD] - COMMENT PARTICIPER À L’ÉVOLUTION DE L’ÉCO-SYSTÈME #CRYPTO QUAND ON N’EST PAS DÉVELOPPEUR ? 🤝
Je reçois pas mal de DM sur ce sujet au vu de mon parcours, alors let’s go 👇🏼
1⃣ Tout d’abord, si tu souhaites participer à l’évolution de l’éco-système #crypto et que tu es encore assez jeune pour choisir tes études, je te conseille tout de même de t’orienter vers les métiers de développeurs web/blockchain
Le métier de dev #blockchain est l'un des métiers les plus recherchés aujourd'hui
Pour preuve, en 2018, #Linkedin annonçait que le métier de dev #blockchain était le métier le plus recherché (x33 en nombre de postes sur 1 an)
Et ça devrait continuer 🚀
ipi-ecoles.com
De plus, en tant que dev, tu es au cœur de l'éco-système :
➡️ Tu créées
➡️ Tu fais avancer la tech
➡️ Tu comprends généralement avant les autres les révolutions technologiques (et financièrement, être early est souvent bien récompensé 😉)
Bref, si c’était à refaire, je m’inscrirais dans une prépa ingénieur et non commercial 😄
Néanmoins, ne t’inquiète pas
Si tu n’es pas issue d’une formation dev et que tu souhaites tout de même participer à l’évolution de cet éco-système, d’autres solutions s’offrent à toi 👇🏼
En effet, les projets #cryptos recherchent de nombreux profils "autres" que dev :
💡 Des profils marketing pour les aider dans leur dvp : @QHbrcht et son agence @Markchain_io sont d'ailleurs des références dans ce domaine
📊 Des profils financiers pour structurer la boîte
🧸 Des designers (pour tous les projets liés aux #NFT et aux #metaverse)
🗣 Des community managers (gestion de tous les réseaux sociaux, notamment Discord)
🎓 Des profils en droit (régulation/compliance ➡️ secteur amené à se développer de + en + dans les #cryptos)
➡️ À noter que tu peux également devenir dev en auto-didacte
Oui, c’est possible ✅
Tu peux te former via du contenu dispo sur internet si tu en as l’envie et la motivation 💪
N’hésite pas à aller faire un tour sur l’excellent site de @chains_jobs : onchainjobs.io
Ils référencent la plupart des jobs cryptos en France, mais aussi à l’étranger (#Lisbonne)
Par ailleurs, si le salariat n’est pas fait pour toi mais que tu souhaites tout de même bosser dans l'univers #crypto, tu peux également participer à l’évolution de cet éco-système de plusieurs façons 👇
➡️ Si tu as une plume digne de @_Cryptique ou de @From0To10k, tu peux te lancer dans la rédaction de contenu éducatif/vulgarisation
Cette activité ne te garantira pas un salaire à la fin du mois mais te permettra de mettre un 1er pied au sein de l'éco-système #crypto 🤝
➡️ Si tu as l’âme d’un trader et le talent d’un @RaptorPV_ ou d’un @Donovan_Ray_1, tu peux essayer de te former au trading
Pas besoin d’être dev pour le coup, mais bien d’autres qualités te seront nécessaire :
⭐️patience
⭐️rigueur
⭐️maîtrise psychologique
etc...
➡️ Enfin, avec l’arrivée du #metaverse dans les prochain(e)s mois/années, de nombreux métiers vont également se développer, accessible à tous types de profil :
- Designer
- Animateur
- Organisateur d’événements
- Décorateur
- Agent immobilier
- DJ
- Modérateur
- Etc…
➡️ Je t’invite à rester à l’affût de @CryptoRusk0f qui devrait sortir un #thread là-dessus dans les prochains jours
Qui sait, tu trouveras peut-être le métier de tes rêve dans le #metaverse 😍
Dans tous les cas, peu importe ton profil, tu pourras toujours t’épanouir dans cet éco-système
Et en plus, ici, tu seras jugé sur tes compétences, et non tes diplômes ! (parole du sage @TCryptomonnaies)
Enjoy 🤝

Loading suggestions...