8 Tweets 12 reads Nov 17, 2021
[Point de marché]
Bonjour à tous, comme tous les lundis on fait le point sur le marché des cryptos. Aujourd'hui on parlera du #Bitcoin mais aussi de #Ethereum !
$BTC 1W
La semaine dernière je faisais part de mes attentes haussières sans vous expliquer pourquoi. Sur la vue semaine, hier soir s'est clôturé sur la bougie la plus haute sur cette unité de temps. Et pour comprendre pourquoi nous sommes venus sur les 63k$ il faut voir le daily
$BTC 3D
En effet, le cours est simplement venu retester le précédent high après l'avoir break. C'est un simple flip de résistance à support avant de continuer le mouvement haussier. La zone des 58k$ a parfaitement tenu et je m'attends à une poursuite haussière.
Rien de plus a ajouter pour le moment, on se laisse seulement porter par la tendance, et on vendra si et seulement si la structure de marché est cassée.
$ETH 1W
J'ai vu beaucoup d'analyse sur Twitter qui anticipait la cassure d'un canal haussier tracé et formaliser par des lignes sans prendre en compte les zones importantes. La zone weekly des 3920$ qui a été break ne semble pas avoir été testées à première vue.
Cependant, sur le 3D on peut clairement voir que ce break + retest a déjà été effectué. Il n'y a donc pas de point à retest dans cette zone dans l'absolu, même si cette dernière pourra offrir une zone d'achat si elle est revisitée.
$ETH 1D
Il faut donc suivre localement le développement du mouvement haussier pour comprendre comment le cours doit se comporter.
Pour le moment on effectue bien les mouvements comme suit à savoir :
High > Retest du précédent high > Break du nouveau high > On recommence
Il apparait donc clair que la zone à break est le nouveau high daily a 4800$ et que la zone qu'on doit conserver est celle des 4400$.
En attends il suffit de jouer le suivi de tendance. Pas besoin de se précipiter sur les théories baissières, qui arriverons probablement plus tard

Loading suggestions...